Après avoir créé les décors des célèbres Ballets russes de Diaghilev en 1916, le jeune homme de 22 ans tombe éperdument amoureux de Baccarat et devient le premier Directeur artistique de la Maison, de 1916 au début des années 1970. Un parcours. Une vie de lumière.


Georges Chevalier a inscrit le nom de Baccarat au-delà de la modernité grâce à son vocabulaire stylistique aux formes et proportions intemporelles. Par sa remarquable créativité, il pose un regard pétillant sur Baccarat et en saisit immédiatement l’âme. Ensembles de verres, centres de table, assiettes, coupes, sculptures animalières, flacons de parfum, luminaires, meubles et bijoux témoignent de l'incroyable chimie entre le créateur et les artisans de la manufacture. 

En hommage à ce créateur de génie, Baccarat réédite plusieurs de ses pièces dont les vases Héritage Pontil et Célimène, la Panthère ainsi que l’impressionnante Horloge Soleil. Cet astre aux seize branches fut exposé à New York à l’occasion de l’ouverture de la première boutique Baccarat aux États-Unis en 1948. Son plus célèbre acquéreur fut Arthur Miller qui le choisit pour décorer l’appartement qu’il partageait avec Marilyn Monroe à Manhattan.

BACCARAT PAR GEORGES CHEVALIER

CRÉATIONS

  • HÉRITAGE SUN CLOCK

  • HÉRITAGE SUN MIRROR

  • HÉRITAGE PANTHER

  • HÉRITAGE PONTIL

  • CELIMÈNE